Pourquoi devenir membre de Wallonie-Bruxelles Tourisme ?

Services membres.jpg© WBT

Wallonie-Bruxelles Tourisme fédère et suscite les partenariats. Fin 2014, l'ASBL comptait 388 membres (278 membres wallons et 110 membres bruxellois).

  • Les membres de WBT sont majoritairement des PME, des associations et de très petites entreprises (TPE).

  • Ils sont représentatifs des différents secteurs du tourisme (activités & attractions, hébergements, associations professionnelles, transporteurs, ....).

La stratégie de communication de Wallonie-Bruxelles Tourisme est construite sur les modèles :

  • "360°", c'est-à-dire le mix des outils de promotion,

  • "365 jours", c'est-à-dire une communication régulière,

  • le marketing affinitaire, c'est-à-dire comment séduire les touristes en leur proposant ce qu'ils aiment.

Pour devenir membre de WBT, la cotisation annuelle, entre 150 et 500 €, est fonction de votre chiffre d'affaires ou de votre budget annuel.

Depuis avril 2007, Wallonie-Bruxelles Tourisme est devenu une ASBL et une structure partenariale public-privé.

En devenant membre de Wallonie-Bruxelles Tourisme, votre entreprise bénéficiera d'un ensemble de services qui renforceront votre visibilité sur les marchés et vous permettront de mieux les connaître.

  • Profitez d'une visibilité accrue, sur nos sites Internet (1) spécifiques par marché et sur les réseaux sociaux, dans nos e-newsletters envoyées à des contacts qualifiés.

  • Bénéficiez d'un soutien à votre promotion et d'un accompagnement personnalisé : vous profitez de nos espaces foires et workshops avec une réduction de 10% sur le prix de l'inscription ; vous participez à un tarif préférentiel à notre workshop annuel de fin d'année afin de rencontrer tous nos services.

  • Soyez sélectionnés pour les voyages de presse et les éductours.

  • Participez à nos formations sur les marchés et en e-marketing à des prix attractifs.

  • Consultez et téléchargez gratuitement l'ensemble de nos analyses sur l'Extranet de WBT (http://pro.walloniebruxellestourisme.be) : veille touristique internationale sur la communication digitale, les nouveaux produits touristiques, le tourisme durable,... ; nos études de marchés, nos tableaux de bord et les statistiques du tourisme.

  • Prenez part à un club de promotion.


Vous pouvez contacter le service aux membres pour plus de renseignements.


(1) 4 photos + placement aléatoire sur la homepage.