Wallonie-Belgique Tourisme, ASBL

Des rapports d'activités portant sur nos différentes missions sont mis à disposition sur ce site.

Qui sommes nous.jpg© WBT

Une équipe d'hommes et de femmes disponibles, polyvalents, dotés d'une expérience et d'une expertise internationale au service de la promotion du tourisme wallon et bruxellois depuis 30 ans. Grâce à ses représentations à l'étranger et en Belgique, Wallonie-Belgique Tourisme est présent sur le terrain ce qui lui permet à la fois de connaître de près les différents publics-cibles et de promouvoir nos destinations et votre entreprise.

NOS ATTACHES DE PRESSE EN BELGIQUE et à l'étranger ont accueilli, en 2014, 828 journalistes internationaux lors de 349 voyages de presse en Wallonie et à Bruxelles. Les 2.353 articles et reportages générés représentent plus de 43.300.000 € de valeur publicitaire.

NOS SPECIALISTES EN COMMUNICATION DIGITALE ont capté plus de 5,9 millions de visiteurs uniques sur nos sites Internet, près de 300.000 fans et suiveurs sur les réseaux sociaux et plus de 159.000 abonnés qualifiés à nos e-newsletters, en 2014.

NOS SPECIALISTES EN MARKETING ont mis sur pied des stratégies de marque fortes basées sur des études de marchés. Ils ont élaboré des plans d'actions fondés sur les priorités : marchés, cibles, événements, filières loisirs et MICE, pour un montant de 8.172.000 € en Communication, Promotion & Commercialisation à l'étranger et en Belgique.

NOS EQUIPES MICE (tourisme d'affaires) & TRADE (professionnels du voyage) gèrent plusieurs milliers de contacts à l'étranger et en Belgique. En 2014, ils ont encadré 880 professionnels lors de 55 voyages d'étude, ont participé à 94 foires et salons et ont organisé 16 workshops. Un service d'étude et de veille touristique analyse les lignes de forces et les tendances du tourisme belge et international.

WBT EST PRESENT SUR NOS PRINCIPAUX MARCHES : Flandre, Belgique francophone, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Pologne, USA, Québec, Japon et Chine .