Partenariat affaires avec les opérateurs bruxellois

Mice Bxl.jpg © WBT

Présentation

Wallonie-Bruxelles Tourisme et les membres du Club décident et organisent un ensemble d'actions de promotion ciblées dans le but de mettre en valeur Bruxelles et les produits touristiques de son secteur Meetings Industry. Ce travail participe énergiquement à l'augmentation du nombre de séminaires, incentives et congrès dans l'espace régional bruxellois. Une trentaine de membres composent l'Assemblée générale du Club.

Actions-phares

  • Action "360°" sur le marché allemand : insertions dans le magazine d'affaires off et online CIM, éductours et actions sur des blogs et les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Xing, ...).

  • Participation à la foire internationale EIBTM à Barcelone.

  • Participation à la foire internationale IMEX à Francfort.

Entrevue

Laurence Dogné gère ce Club de promotion depuis 2008 :

« Dans le secteur du tourisme, rares sont les pays qui associent à ce point les secteurs privé et public en matière de décision d'actions et de stratégie. Rappelons que Bruxelles est la 3e destination mondiale pour les réunions d'associations après Singapour et Paris ».

Lien

Site web Meet In Belgium.com