Marché français

Marché fr.jpg © WBT

Présentation

Le bureau de Wallonie-Bruxelles Tourisme en France est installé dans la Maison Wallonie-Bruxelles à Paris qui abrite également la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles et l'AWEX, Boulevard Saint-Germain.

Notre Bureau de Paris se compose d'une équipe de 5 personnes : Martine Van Romphey (Direction), Laetitia Leroy (Promotion grand public), Juliette Callou (Presse), Marie Breton (Web), Morgane Cochennec (Tade et MICE) et d'un prospecteur.

Le territoire de compétences de l'équipe est la France métropolitaine. Néanmoins, dans un objectif de stratégie ciblée et efficace, ses activités se concentrent prioritairement sur Paris, l'Ile-de-France, le Nord et l'Est. En outre, dans un objectif de conquête et de diversification des bassins émetteurs, des actions sont menées sur les régions de Lyon, de Marseille, de Nantes et de Bordeaux.

Entrevue

Martine Van Romphey dirige l'équipe France depuis le 10 janvier 2010 :

« La France est le marché prioritaire des destinations Wallonie-Bruxelles. Néanmoins, un gros travail sur la notoriété et la conquête de nouvelles clientèles doit être mené. L'équipe en France se mobilise autour de ce défi. »