Marché américain (USA et Québec)

Marché us.jpg© WBT

Marché des Etats-Unis

Présentation

Le Bureau Wallonie-Bruxelles Tourisme aux Etats-Unis est implanté à New York. Il compte 2 personnes dont une personne chargée de la prospection Meetings Industry. Françoise Haffreingue est la responsable du bureau.

Le travail de promotion de nos destinations sur le Canada anglophone, en complément de notre représentation à Québec est assuré par la même équipe.

Entrevue

Françoise Haffreingue coordonne le bureau de New York :

“ Les marchés américain et canadien anglophone ont un potentiel sans limite. Notre bureau a conquis une place importante et reconnue dans l'industrie du voyage nord américaine. Bruxelles et la Wallonie, que nous appelons French Speaking Belgium sur notre marché, offrent le rêve de l'Europe : histoire, châteaux et, of course, nos nombreuses bières et notre délicieux chocolat ".


Marché québecois

Présentation

Le Bureau Wallonie-Bruxelles Tourisme au Québec est implantée au cœur de la ville de Québec au Canada, dans les locaux de la Délégation Wallonie-Bruxelles et est géré par Nadine Droulans.

L'accent est mis sur la communauté de langue : promotion de Bruxelles et de la Wallonie comme destination francophone (à 1h15 de Paris en train à grande vitesse et en liaison aérienne directe entre Québec et Bruxelles).

Pour plus de détails, veuillez consulter notre Rapport d'activité.