Marché allemand

Marché de.jpg© WBT

Présentation

Le Bureau de Wallonie-Bruxelles Tourisme à Cologne est installé dans la « Maison belge » où sont regroupés divers services de la Belgique fédérale, de ses Régions et Communautés (la Chancellerie, les services du commerce extérieur des 3 Régions, Wallonie-Bruxelles Tourisme et Toerisme Vlaanderen). Il se compose d'une équipe de 5 personnes.

Wallonie-Bruxelles Tourisme a aussi une représentation à Berlin (1 personne), dépendant du bureau principal de Cologne, dont la mission principale est la prospection et la promotion des activités Meetings Industry en Wallonie et à Bruxelles. Elle est située dans l'Ambassade de Belgique, dans les locaux de la Délégation de la Communauté germanophone, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région Wallonne.

L'équipe du Bureau de Cologne est constituée de Eva Claushues (Promotion grand public, Web), Sabine Baumann (Comptabilité, Newsletter grand public), Anne Weger (Presse), Melanie Mai (Trade et Web) et Marc Goulier (Direction). Hans Kremer (Meetings Industry) occupe le Bureau de Berlin.

Le marché prioritaire pour la promotion de la Wallonie est la Rhénanie du Nord-Westphalie, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre. En ce qui concerne Bruxelles, nos activités se concentrent prioritairement sur la Rhénanie du Nord-Westphalie et les villes desservies par une ligne directe, aérienne ou ferroviaire.

Entrevue

" La Wallonie et Bruxelles sont si proches et si différentes de l'Allemagne.  C'est avec grand enthousiasme que nous mettons tout en œuvre pour développer l'image des destinations en Allemagne. Le Savoir Vivre est pour nous le fil conducteur pour promouvoir la richesse de nos 2 régions touristiques. "