Club wallon de promotion Détente-Découverte Excursions

Club Wallonie 2.jpg © WBT

Présentation

WBT et les membres du Club décident et organisent leurs actions de promotion ciblées dans le but de mettre en valeur la Wallonie et les produits touristiques de ses membres. Le volet Détente se réfère aux attractions, aux activités dans la nature, à des thématiques comme la randonnée par exemple. Le tourisme urbain, le patrimoine bâti, les sites historiques, les événements font partie du volet Découverte. Une centaine de membres compose l'Assemblée générale du Club.

Success stories

  • GUIDE "ESCAPADES EN WALLONIE" Cette édition multi-marchés présente l'offre de l'ensemble des membres des 2 Clubs de promotion wallons Séjours et Excursions incluant 85 bons de réduction. Produit à 400.000 exemplaires, ce guide est distribué sur les marchés néerlandais, français, flamand et belge francophone.
  • Conquête de clientèles dans l'Est de la France via des campagnes de promotion, "Wallonie en famille", en télévision (France 3), en radio (France Bleu), sur le site dédié aux familles www.bibouille.net et via l'encartage du guide "Escapades en Wallonie" dans les suppléments TV de L'Est Républicain, ... 
  • Partenariat avec RTL-TVI pour la diffusion de capsules vidéos "Les Escapades de Fanny" : présentation de 19 membres des clubs. Audience moyenne : 300.000 téléspectateurs
  • Participation à la Vakantiebeurs à Utrecht (117.000 visiteurs - stand WBT de 80 m², dégustation de produits du terroir). Une journée presse et professionnels du voyage a aussi été organisée (130 participants) .

Entrevue

Béatrice Walgraeve gère ce Club de promotion :

« Cette dynamique partenariale est, je trouve, la meilleure façon à la fois de répondre aux besoins de nos membres et de susciter l'intérêt des touristes ».